Ouvrir un compte

Négociations sans frais

Près de 1 % de la valeur de vos fonds communs est empoché par votre courtier, chaque année. Nous croyons que vous devriez récupérer ces frais administratifs.

En transigeant vos fonds communs de placement avec Questrade, votre portefeuille de fonds communs a plus de valeur. Grâce au service de fonds communs de placement MaximiseurMD qui rembourse directement à nos clients les commissions de suivi, vous réduirez les frais et augmenterez le rendement. Il améliore le rendement potentiel de votre portefeuille d'année en année, par investissements composés.

Attend a free webinar and see how Maximizer can dramatically cut down your mutual funds fees (available in English version only).

FAQ

Que sont ces commissions de suivi?

Les commissions de suivi ou commissions administratives, sont l'un des frais normalement associés aux fonds communs. Ceux-ci peuvent frôler 1 % (ou plus!) de la valeur de vos placements.

Ces frais administratifs servent à payer votre conseiller financier ou courtier pour ses services. Cependant, ces mêmes frais sont versés de votre fonds à votre courtier, peu importe le nombre de conseils donné. De plus, ces frais administratifs sont progressifs. Au fur et à mesure que votre portefeuille grossit, vos frais s'accroissent aussi.

La majeure partie des fonds communs versent les frais administratifs directement auprès de la maison de courtage où sont placés vos fonds. Vous ne verrez jamais les frais être déduits de votre compte, car ils sont habituellement intégrés au RFG du fonds (ratio des frais de gestion). Les frais administratifs moyens sont de 1 %. Les détails au sujet des frais imputés sur un fonds de placement se trouvent sous la section coûts et frais du prospectus simplifié.

Comment puis-je voir mes rabais?
Trouvez votre portefeuille dans notre centre de fonds communs et il y sera affiché toutes les informations vous concernant, incluant les RFG et les commissions de suivi. Étant donné que tous les clients détenant des fonds communs sont automatiquement inscrits à notre programme de rabais sur les commissions de suivi, nous vous ferons part du montant qui vous sera remboursé chaque trimestre.
Y a-t-il d'autres frais?
Nous imputons des frais mensuels de traitement de 29,95 $. En fin de chaque quart, Questrade détermine la commission de suivi admissible aux rabais sur les frais administratifs et en soustrait les frais de traitement pour le trimestre, avant de verser le montant restant directement dans votre compte. Ces frais de traitement ne sont jamais imputés à votre compte et si le montant de votre rabais est en dessous de celui de vos frais trimestriels, aucun frais supplémentaires ne vous sera imputé.
Pouvez-vous me donner un exemple du fonctionnement du Maximiseur?
Si vous avez placé 100 000 $ dans un fonds commun de placement avec frais administratifs de 1 %, vos frais annuels totaux pourraient approcher 1000 $, par an. Après avoir déduit les frais de traitement mensuels des 1000 $, vous obtiendrez un remboursement de 640,60 $. Et parce que les frais de traitement du Maximiseur de fonds communs sont plafonnés (29,95 $ par mois), plus vous investissez dans les fonds communs de placement, plus votre remise augmente.
Le rabais affecte-t-il le seuil de cotisation de mon REER ou CELI?
Si votre compte est enregistré, les rabais sur les frais administratifs n'auront aucun impact sur votre seuil de cotisation. Vous pouvez contribuer jusqu'à la limite et nous maximiserons ce montant à l'aide du rabais.
Mon compte doit-il avoir un solde minimum pour que je puisse avoir accès au Maximiseur?
Le solde minimum sur un fonds commun de placement donnant droit aux rabais sur les frais administratifs est de 36 000 $ CA. Ceci entend un rabais moyen sur les frais administratifs de 1 %.
J'aimerais en savoir davantage sur le Maximiseur de fonds communs




En remplissant le présent formulaire, j'autorise Questrade à communiquer avec moi. Je comprends que je peux retirer mon consentement à tout moment. Pour plus de détails, consultez notre politique de confidentialité.

OPEN AN ACCOUNT

Trailer-free trading

About 1% of the value of your mutual funds is pocketed by your broker each and every year. Those fees are called trailer fees, and we think you deserve to get them back.

Hold mutual funds with Questrade, and your mutual fund portfolio is simply worth more. With the Mutual Fund Maximizer®, a service that reimburses trailer fees directly to our clients1, you'll decrease the fees you pay, and increase your returns. It improves the potential for a portfolio's year-over-year growth through compound investing.

1Tiered trailer fees will be rebated at the base/starting rate. All rebates are in CAD. Rebates are calculated daily and rebated quarterly.

FAQs

What is a trailer fee?

The trailer fee, or trailing commission, is one of the fees associated with mutual funds and it can be as much as 1% (or more!) of the value of your investments.

The purpose of trailer fees is to pay your financial advisor or broker for ongoing management services. However, the funds pay the same trailer fee to your broker no matter how much or little advice they provide. In addition, the trailer fee is an ongoing expense. As your portfolio grows, so do the fees.

Most mutual funds pay the trailer fee directly to the brokerage where your funds are invested. You will never see the trailer fee deducted from your account because it is typically embedded in the fund's MER (management expense ratio). The average trailer fee is about 1%. The specifics of the fees charged by a fund are detailed in the charges and fees section of the simplified prospectus.

How do I see my rebates?
Research your portfolio in our mutual fund centre, and we'll display all the details you need to know, including MERs and trailer fees. And because every client who owns mutual funds is automatically included in our trailer-fee rebate program, we'll track and display any money you can expect back by quarter.
Are there any other fees?
There is a monthly processing fee of $29.95. At the close of every quarter, Questrade determines your eligible trailer rebates, subtracts the total processing fee for the quarter, and then rebates the remainder into your account. This processing fee is never charged to your account, so if your rebate is less than the quarterly charge, there is no additional payment.
Can you give me an example of how Maximizer works?
If you have $100,000 invested in mutual funds, with a 1% trailer fee, your annual total in trailers could be as much as $1000 — every year. After deducting the monthly processing fee, out of the $1000, you would be reimbursed $640.60. And because Mutual Fund Maximizer's processing fee is capped ($29.95 per month), the more you have invested in mutual funds, the higher your rebate.
Does the rebate affect my contribution room in my RSP or TFSA?
If you have a registered account, trailer fee rebates have no impact on your regular contribution limit. You can contribute to your limit and we’ll maximize it with the rebate.
How do I qualify for Maximizer?

Everyone automatically qualifies! If the mutual fund pays us a trailer fee, we’ll rebate the full amount minus the Mutual Fund Maximizer’s quarterly processing fee.

I want to learn more about Mutual Fund Maximizer




By completing this form, I give Questrade permission to contact me. I understand I can withdraw my consent at any time. For details, review our privacy policy.
Chat       Visit us
1.888.783.7866 1.866.980.9591
OPEN AN ACCOUNT