Ouvrir un compte

Fonds communs

Le pouvoir de la diversification

Maximisez vos placements

Les fonds communs de placement sont très populaires auprès des Canadiens. Ils sont vus comme étant un placement relativement plus sûr, car en général ils ne sont pas aussi vulnérables que les actions à la volatilité des marchés.

La nouvelle façon de négocier les fonds communs de placement

Nous offrons des milliers de fonds gérés par des sociétés de fonds de placement canadiennes, grandes et petites. Trouvez-les dans notre centre de recherche des fonds communs de placements et savoir dans quelle mesure vous pouvez faire des économies grâce à notre Maximiseur de fonds communs.MD

  Les fonds communs de placement que nous offrons


  Maximiseur de fonds communsMD

FAQ

Quels sont exactement les fonds communs de placement?

Les fonds communs de placement sont des paniers de titres surveillés activement par des gestionnaires de fonds professionnels. Étant donné que chaque fonds est conçu pour répondre à différents critères, vous pouvez définir les critères que vous voulez à partir d’un secteur de placement pour votre profil de risque au moment du choix d’un fonds.

Comment puis-je faire une recherche et négocier des fonds communs de placement?

Nous mettons à votre disposition un centre de fonds communs de placement dans myQuestrade, notre site sécuritaire réservé aux clients. La partie consacrée à la recherche, optimisée par Morningstar, renferme des rapports, des gains, des filtres et des outils de sélection. Une fois que vous avez sélectionné votre fonds, vous pouvez négocier et suivre le rendement de votre placement.

Qu’est-ce que le Maximiseur de fonds communsMD ?

C’est un outil exclusif de Questrade. Ce service permet d’obtenir des rabais sur les commissions de suivi incorporées aux RFG qui peuvent atteindre jusqu’à 1 % (ou même plus) de la valeur de vos placements. En savoir davantage sur le Maximiseur.

Puis-je acheter des fonds communs de placement de classe F?

Oui vous pouvez. La plupart des grandes sociétés de fonds de placements offrent des fonds de classe F qui ont généralement des RFG plus bas. De plus, nous avons conclu des ententes avec la plupart de ces sociétés. Qu’est-ce que cela signifie pour vous? Si vous êtes intéressé par la classe F, il y a de fortes chances que nous l’ayons.

Je voudrais en savoir davantage sur les fonds communs de placement




En remplissant le présent formulaire, j'autorise Questrade à communiquer avec moi. Je comprends que je peux retirer mon consentement à tout moment. Pour plus de détails, consultez notre politique de confidentialité.

OPEN AN ACCOUNT

Mutual funds

The power of diversification

Maximize your investments

Mutual funds are enormously popular with Canadians. They are considered the original couch potato investment because they typically aren’t as vulnerable as stocks to any roller-coaster volatility in the markets.

The new way to trade mutual funds

We offer thousands of funds managed by large and small Canadian fund companies. Research them in our mutual fund research centre, and then find out how much you can save with our Mutual Fund Maximizer® service.

FAQs

What exactly are mutual funds?

Mutual funds are baskets of securities actively monitored by professional fund managers. Each fund is designed to meet different criteria, so you can define anything from investment sector to your risk profile when selecting a fund.

How do I research and trade mutual funds?

We offer an entire mutual fund centre. The research portion, powered by Morningstar, is loaded with reports, earnings, filters, and screeners. Once you’ve selected your fund, you can trade and track your investment’s performance.

What is Mutual Fund Maximizer?

This is a Questrade exclusive. This service rebates the trailer fees embedded in the MERs which can be as much as 1% (or even more) of the value of your investments.1 Read more about Maximizer.

1Tiered trailer fees will be rebated at the base/starting rate.

Can I buy F-class mutual funds?

Yes you can. Most of the big fund companies offer F-class funds, which typically have lower MERs. And we have agreements with most of those companies. What does this mean to you? If you’re interested in an F-class fund, chances are we have it for you.

I want to learn more about mutual funds




By completing this form, I give Questrade permission to contact me. I understand I can withdraw my consent at any time. For details, review our privacy policy.